Bienvenue à
Cheseaux -
sur - Lausanne

Ouverture d'une agence postale

Au 7 septembre 2021, la Poste de Cheseaux fermera ses portes, et les services postaux seront dès lors assurés par une agence postale (filiale en partenariat) située dans les locaux du restaurant-kebab Le Pâquis, rue du Pâquis 8.

La Municipalité, suite à de nombreuses discussions avec la Poste, n'a pu que retarder la fermeture prévue de longue date de notre office de poste. Malheureusement, cette fermeture est désormais actée, et la commune n'a hélas aucun pouvoir décisionnel.

Nous avons craint un temps qu'aucune solution de remplacement ne puisse être proposée et que nous en soyons réduits à devoir se satisfaire d'une prestation de service à domicile, jugée très insuffisante par la Municipalité.

Heureusement, après de longues recherches auprès des entreprises de la place, un accord a été trouvé avec un partenaire enthousiaste, qui accepte de fonctionner comme "agence postale", permettant ainsi de conserver une très grande partie des prestations postales, qui plus est avec des horaires très confortables pour les usagers.

Les locaux, ainsi que leurs extérieurs, seront quelque peu réaménagés pour permettre, d'une part l'accès aisé aux personnes à mobilité réduite, poussettes, etc..., et d'autre part de garantir une certaine confidentialité, en séparant clairement le module postal du comptoir de commande du restaurant.

Nous espérons vivement pouvoir conserver longtemps cette filiale en partenariat, qui assurera à notre population un service de proximité indispensable à nos yeux.

 

Lien vers le communiqué de presse de la Poste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok